Black Power
Funk/Soul
 James Brown - Body heat - Live in Monterey
Etats-Unis 1979
Un DVD Gravity 1991



SPIRALE

 with Oliver Nelson & Louis Bellson Orchestra : Soul on top
 Live in Montreux 1981
 
James Brown
Body heat - Live in Monterey
par Maxime Morinière le 23/02/2011

Note: 5.3    

James Brown est une figure majeure de la musique du 20ème siècle, et ses concerts y sont pour quelque chose (les albums "Live at the Apollo" et "Sex machine" sont des références). Et on nous présente donc ici un live de 1979 à Monterey. JB remonte alors tout juste sur scène après l'avoir quittée en 1975, ce qui confère un côté mythique à ce concert.
Cette prestation n'existait jusqu'alors qu'en Vhs, c'est donc sa première édition en Dvd. Il paraîtrait que l'image et le son aient eu droit à un relifting, mais la qualité n'est malheureusement toujours pas au rendez-vous, si bien qu'on croirait regarder une vidéo sur Youtube.

Musicalement parlant, c'est assez difficile à juger compte tenu de la qualité audio, mais le groupe est bon sans être exceptionnel, alors que JB est égal à lui-même et se donne comme toujours.
Au final un travail bâclé (le contenu de ce Dvd est identique à celui de la Vhs, tant et si bien si bien qu'au début du film on voit apparaître son titre, "The lost James Brown tapes"...) qui ne devrait intéresser que les fanatiques de James Brown, qui sont néanmoins, comme le grand public, en droit d'attendre une meilleure édition de concert à Monterey.