Greatest hits

The Brothers Four

par Francois Branchon le 12/05/2020

Note: 5.0    
spiraleAcheter


Groupe vocal américain né en 1957, archi-propre sur lui et coupes en brosse réglementaires de l'Amérique blanche, The Brothers Four proposait, dans un style feu de camp proche de ses compatriotes et contemporains Kingston Trio un répertoire policé et sans opinion, entièrement constitué de reprises. Au fil de leur soixantaine d'albums on retrouve en effet des collections de thèmes folk, country, covers des Beatles etc...

Leur "Greatest hits 1959-1961" réédité ici par le label français Magic (augmenté de douze titres en bonus, beau travail) consiste en standards folk ("Tom Dooley", "Where have all the flowers gone", "St James infirmary", "Riders in the sky"...), chansons pop en vogue en 1960 ("500 miles", "If i had a hammer", "Walk right in"...) et leur hit "Greenfields".
C'est bien fait, bien chanté dans un genre Compagnons de la Chanson (qui firent d'ailleurs de "Greenfields" le succès français "Verte campagne"), mais tout de même bien limité par l'absence de compositions personnelles, un vide qui les installe un sacré cran en dessous des Everly Brothers.



THE BROTHERS FOUR Greenfields (Audio seul)


THE BROTHERS FOUR 500 hundred miles (Live 1960)