Chanson Francaise
Chanson
  Compilation - Françoise Hardy and her contemporaries (Sylvie Vartan, Sue Lyon, Christine Legrand, Brigitte Bardot, Anna Karina, Jeanne Moreau, Les Double Six, Mina, Gillian Hills, Les Gam's)
1953 1962
Compilation
Un CD Cherry Red > el  / Import Cherry Red 2014

WEB

Label Cherry Red > el
 
Compilation
Françoise Hardy and her contemporaries (Sylvie Vartan, Sue Lyon, Christine Legrand, Brigitte Bardot, Anna Karina, Jeanne Moreau, Les Double Six, Mina, Gillian Hills, Les Gam's)
par Igor Wagner le 25/02/2014

Note: 5.5    
spiraleAcheter


A trop vouloir en faire, il fallait bien que les Anglais se prennent un jour les pieds dans le tapis ! On leur sait gré, faute de labels français pour le faire, de rééditer les perles enfouies de nos productions discographiques passées, mais là...
Depuis une quinzaine d'années Françoise Hardy les fascine, et le concept de réunir sur le même album d'autres filles chanteuses de la même période et surtout du "même air du temps" aurait pu (dû) faire un beau prétexte à une belle collection, mais là...

La chanteuse réaliste italienne Mina (pour Antonioni), des artistes Rive Gauche des années cinquante (Christiane Legrand, les Double Six - par ailleurs excellent groupe vocal), les chansons de Paul Misraki pour les débuts de Jeanne Moreau dans la chanson (période "Ascenseur"), autant d'anachronismes qui, outre donner un coup de vieux supplémentaire à cette pauvre Françoise rendent le regard des Anglais sur la musique française un rien... approximatif.

Reste la version du "Yemps de l'amour" en italien...