Metal
  Compilation - The all star session
2005
Un CD + DVD RoadRunner  / Universal 2005

WEB

Label RoadRunner
 
Compilation
The all star session
par Oli le 01/12/2005

Note: 8.0    
Morceaux qui Tuent
No way out


RoadRunner est devenu le label métal de référence, signant Sepultura, Machine Head, Fear Factory ou Slipknot. En 2005, il fête ses 25 ans (déjà) et marque le coup avec cette compilation de 18 titres, écrits et interprétés par plus de 50 artistes liés au label, presque tout le catalogue RoadRunner qui défile dans les studios !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi ! Pour éviter les mauvaises surprises et l'improvisation totale, quatre chefs de chantier ont dirigé les opérations, les morceaux sont donc marqués de leur patte et de celles des chanteurs. On passe du style Deicide à celui de King Diamond avec une certaine continuité dans la puissance du son... Impossible de tout aimer sur ce disque mais, en moments forts, "The dagger" fortement Machine Headisé, "Independant (voice of the voiceless)" qui n'est pas sans rappeler Sepultura, l'excellent "No way out", le délicat "Army of the sun" ou encore le puissant "No mas control"... Et en plus, ça nous permet de recroiser la route de Nadja Peulen (Coal Chamber), Andreas Kisser (Sepultura), Logan Mader (Machine Head, Soulfly), Daryl Palumbo (Glassjaw)...

En bonus, un DVD (en anglais) nous promène dans les bureaux de RoadRunner, en studio avec pas mal de monde qui parle de cette expérience incroyable qu'est "RoadRunner united : the all star session".