Headcharger

Headcharger

par Oli le 13/11/2005

Note: 8.0    
Morceaux qui Tuent
Daily struggle


Après "Moments of awakening", un album assez particulier car un peu "le cul entre deux chaises", Doggystyle est devenu HeadCharger pour éviter d'avoir à affronter les avocats de Snoop Doggy Dog et a fait le tri dans ses influences... En choisissant Serge Morattel (Knut, Tantrum, Overmars) pour enregistrer son nouvel opus éponyme, ils ont laissé le côté le hardcore des familles pour davantage servir leur rock de gros riffs abrasifs.

Leur route passe donc désormais par cette station service (au milieu du désert... rock ?) qui délivre une essence avec pas mal de plomb... La 4L tressautante des premiers titres mue vite en poids lourd lancé à toute vitesse, Headcharger charge tête baissée dans les cordes et les fûts. Leurs progrès sont impressionnants et à tous les niveaux, dès le deuxième titre, "Daily struggle", on atteint des sommets noisy-core où la saturation est reine. HeadCharger accélère encore la cadence avec "Falling asleep masses" où la voix éraillée devient parfois très claire, les breaks et les relances sont ultra énergisants, on ne s'ennuie même pas lorsque survient le calme "Dead end" et ses ambiances peu rassurantes ou les mélodies entraînantes de "Dead or alive".

Gros travail sur les rythmes, des plans de gratte très variés et qui s'enchaînent à merveille, énorme boulot sur le chant (lourd, mélodieux, rapide, percutant, effets judicieux...), HeadCharger est une des excellentes surprises de la rentrée, à suivre quitte à dépasser les limitations de vitesse...