Rock
 Jo Wood - The Rolling Stones inédit - 30 ans d'archives
Angleterre 2019
livres Glénat 2019

 
Jo Wood
The Rolling Stones inédit - 30 ans d'archives
par Igor Wagner le 05/11/2019

Note: 5.0    

Accro entre autres au déclic, Jo Wood a photographié la vie de son Ron de mari du matin au soir, pendant les trente années passées ensemble. Une activité rien que bien banale de nos jours, à la portée de la première influenceuse en maquillage, si le Ron en question n'était Ron Wood, bassiste de Rod Stewart à la fin des sixties, guitariste des Faces ensuite et plus médiatiquement depuis 1975 le remplaçant de Mick Taylor au sein des Rolling Stones, où, en bon rentier, il officie toujours et relève régulièrement les compteurs.
Fouillant ses malles, Jo Wood aujourd'hui passée à une autre vie et à un autre homme s'est vue détenir un trésor et s'est proposée de faire publier ses clichés.

Centré exclusivement sur la vie souriante ou fatigante des Stones (en tournées ou en studios d'enregistrement), et surtout expurgé de toute connotation sexuelle (exploit !) ou psychotropique (re-exploit !), "The Rolling Stones Inédit" propose 30 années de clichés qui du coup brillent par leur banalité (c'est mignon quand les enfants sont là), mais que les accros du groupe tiendront pour documents. Pour fans hardcore donc.