Metal
Thrash Metal
  Megadeth - Seoul, Korea 2000
Etats-Unis 2000
Un DVD Rare Performance 2012

WEB

Label Rare Performance


SPIRALE

 Countdown to extinction
 Detroit 86
 
Megadeth
Seoul, Korea 2000
par Toki le 30/04/2012

Note: 7.0    
spiraleAcheter


Malgré les problèmes et les changements récurrents qui ébranlent la formation à l'aube du nouveau millénaire, ce live recèle nombre de caractéristiques intéressantes : un nouveau line-up (éphémère …), un set avec peu de classiques et beaucoup de titres issus de la période FM très controversée de Megadeth, mais néanmoins un soupçon de la rage punk à laquelle le groupe doit en partie son succès.

On sent tout de suite que le quatuor n'a plus grand chose à prouver, les quinze premiers morceaux s'enchaînent impeccablement dans une prestation bien réglée. Pour preuve, certains titres ont été réarrangés pour la scène, on a ainsi droit à la version live de "Symphony of destruction" ou encore à un échange de solos sur "She-wolf". Après quelques remerciements pour le nouveau disque d'or récemment acquis sur le sol coréen, le groupe s'offre un beau final avec deux reprises : "Paranoid" de Black Sabbath et "Anarchy in the UK" des Sex Pistols, revisité en "Anarchy in Korea".

Outre la prestation très professionnelle du noyau dur de Megadeth, on notera l'excellente performance de Jimmy DeGrasso à la batterie ainsi que celle plus réservée du dernier arrivé, Al Pitrelli, qui choisit de ne pas reprendre note pour note les solos de ses prédécesseurs s'efforçant au contraire d'apposer sa patte personnelle.



Tracks list :

Prince of darkness
Holy wars
In my darkest Hour
Reckoning day
Hangar 18
Breadline
She-wolf (extended ver.)
A tout le monde
Almost honest
Use the man
Crush em
Trust
Sweating bullets
Symphony of destruction
Peace sells
Paranoid
Dave presents cryptic writings Gold Certificate
Anarchy in Korea