The pleasure is goldmine

Olivier Rocabois

par Jérôme Florio le 15/08/2022

Note: 9.0    

Olivier Rocabois se rappelle à notre bon souvenir avec ce Ep 5 titres, manière de ne pas laisser retomber le petit enthousiasme qui a entouré la sortie de "Goes too far" il y a environ un an.
Rocabois, late bloomer de 48 ans, semble bien déterminé à ne pas en gaspiller une miette. Il remet donc le couvert en posant une nouvelle pierre au monument qu’il semble ériger à la gloire de "Hunky dory" de David Bowie (1971), au glam rock et à la pop orchestrale des sixties (rejetons contemporains : Suede, The Divine Comedy ou le génial bidouilleur électro-pop Kevin Barnes, de Of Montreal). "I’d like to make my exit with panache" est reprise de "Goes too far" en version remixée par Christophe Vaillant (alias Le SuperHomard) qui y injecte son savoir-faire, sans apporter de réelle valeur ajoutée.
Pour le reste Rocabois continue son festival : compositions ouvragées pleines de caractère ("New year’s crazy egos"), chantées à gorge déployée ("Watch the seasons come and go"). En 1993, Neil Hannon (The Divine Comedy) publiait un disque-manifeste intitulé "Liberation" : c’est l’impression qui domine. On devine le gros bosseur perfectionniste, mais généreux, qui prend l’auditeur par la main et parvient à le persuader que tout est possible, à condition d’y mettre une grosse dose de passion. Plaisir partagé, Olivier !



OLIVIER ROCABOIS I would have loved to love you (Clip 2022)