Remote Wonder

Remote Wonder

par Chtif le 23/01/2006

Note: 5.0    
Morceaux qui Tuent
USA


Remote Wonder est un trio mixte (deux garçons, une fille) d'outre-Atlantique qui officie, encore confidentiellement, dans un pop punk sous évidente perfusion Hives. L'ensemble est mâtiné de petites touches reggae-ska-disco soutenues par un clavier souvent présent. La recette est à la mode, et le groupe resterait finalement d'une extraordinaire banalité s'il n'avait eu la bonne idée de faire chanter simultanément tous ses membres en une espèce de chorale biscornue. Tout le monde se rue dans une joute verbale swinguante, façon questions-réponses, plutôt rafraîchissante et rigolote. .

Dans ses meilleurs moments, le jeu offre de très bonnes surprises comme "Ambush bug", à se caler dans les esgourdes au réveil pour s'extirper d'un lendemain de fête, ou "USA", porte-drapeau évident de l'album, la guitare au taquet, et un refrain aux allures d'hymne superbement crétin, idéal pour escalader nu la statue de la Liberté. Le reste de l'album s'avère pop, plein d'humour et bon
enfant, mais plutôt anecdotique. Enfin, deux bons morceaux sur un album punk, c'est déjà un bon score, et sait-on jamais, ça peut garantir une place au chaud pour un éventuel coffret Nuggets à sortir dans 30 ans.