Dream in my mind - Anthology 1967-1999

Ruperts People

par Francois Branchon le 24/11/2025

Note: 6.0    
spiraleAcheter


Comme le souligne Ray Beverley, membre fondateur,  l'histoire de Rupert's People est loin d'être simple. Il fonde son groupe en 1966 sous le nom de Sweet Feeling, avec le guitariste chanteur Rod Lynton et le batteur Steve Brendell, deux amis des frères Ray et Dave Davies (être potes des Kinks peut aider...). Howard Conder, associé de Robert Stigwood (futur producteur des Cream), les remarque lors d'un concert local et les fait signer chez Columbia. 

Le premier single paraît en mai 67 avec deux chansons de Lynton "All So Long Ago" et  "Charlie Brown", morceaux corrects, mais peut-être un peu trop kinks… Le disque n'a aucun succès. Howard Conder – qui a semble-t-il tous les pouvoirs - efface tout, demande la réécriture des morceaux, reconfigure le groupe en y adjoignant les membres restants du défunt groupe de Southampton Les Fleurs de Lys (fameux combo culte pré-psychédélique de 65/66) et abandonne le nom Sweet Feeling pour Rupert's People.

La musique de Rupert's People est un peu entre deux époques, encore marquée par le 60's beat et influencée par le psychédélisme qui envahit alors l'Angleterre. Il leur aura probablement manqué des compositions qui restent dans l'oreille pour durer un peu plus longtemps que cet unique album de 1967. Le groupe s'est reformé en 1999 le temps d'une tournée. Cette réédition comprend le premier single de Sweet Feeling, l'album de Rupert's People, des extraits d'un concert dans un club de Belsize Park à Londres en 1969 ainsi que quatre morceaux du concert de 1999 à Hastings.



RUPERT'S PEOPLE Dream in my mind (Vidéo officielle 1967)