Go! The complete singles

Tages

par Francois Branchon le 17/09/2015

Note: 7.0    
spiraleAcheter


Groupe pivot de la culture pop suédoise populaire, Tages décalque les sixties anglaises, pour ne pas dire leur groupe modèle, les Beatles, et en adopte toutes les modes. De leurs débuts en 1964 sur le label local Platina jusqu'à leur séparation en 1968, parvenant en 67 à être signés par le label anglais Parlophone (mimétisme quand tu nous tiens !), Tages publiera 23 singles et cinq albums, dont le dernier, "Studio" (1967) est censé, toutes proportions gardées, être leur Sgt Pepper à eux. Ils tourneront même un film d'une quarantaine de minutes, "Dalamania", un Magical mystery tour revisité façon chiens de traineaux, chalets en rondins et violon hardanger !

"Go!" est la réunion chronologique de tous leurs singles (faces B comprises), dont l'écoute laisse imaginer la couleur de la pop suédoise d'alors, du beat de 64 au mod de 66, pour finir dans un psychédélisme grand public, genre Abba habillés par Jean Bouquin.
 
Seulement en 1967/68, le véritable rock underground suédois pointait déjà son nez (Träd, Gräs & Stenar, Kebnekaise, International Harvester...), et très vite Tages ne fera plus le poids.



TAGES Miss Mac Baren (Audio seul 1966)



TAGES Every raindrop means a lot (Audio seul 1967)



TAGES Dalamania (Film)