Insight out

The Association

par Francois Branchon le 03/03/2012

Note: 9.0    
spiraleAcheter


Peu connus sinon inconnus en France, The Association étaient aux Usa les représentants d'un style lui-même peu prisé chez nous, la variété pop luxueuse et lumineuse, baptisée plus tard "sunshine pop" par les historiens des 60's. Un style initié par les performances vocales des Beach Boys et leur irrépressible ensoleillement et qui enfantera des faiseurs de tubes (Mamas & Papas, Turtles...) et des formations aux productions un peu plus léchées et ambitieuses, The 5th Dimension ou The Association, sextet emmené par la voix de Jim Yester, frère de Jerry, l'ex-Lovin Spoonful producteur de Tim Buckley.

"Inside out" de juin 1967 est leur troisième album. Après un deuxième qui n'avait pas rencontré le succès du premier (et son hit "Cherish"), la Warner engage pour produire celui-ci Bones Howe (5th Dimension, Turtles, Presley...). Le choix sera judicieux, et "Inside out" offrira au groupe deux hits excellents, "Windy" et surtout "Never my love", morceau d'été préposé à l'écoute en boucle.

Cette réédition Cherry Red est une Deluxe, avec un superbe livret, la version stéréo intégrale remastérisée, quatre titres en versions mono ainsi que cinq autres en version instrumentale, histoire de se laisser immerger dans les arrangements. Beau travail.



ASSOCIATION Never my love (TV Usa 1967 - Audio seul)