Divers
Variétés Internationales
The  Vernon Girls - The Vernon Girls with the Peter Knight Orchestra
Angleterre 2017
Compilation
Un CD Cherry Red > el  / Import Cherry Red 2017

WEB

Label Cherry Red > el
 
The Vernon Girls
The Vernon Girls with the Peter Knight Orchestra
par Francois Branchon le 14/12/2017

Note: 5.0    
spiraleAcheter


L'Angleterre est depuis longtemps un pays de loteries en tous genres, de bingos et de paris sur tout et n'importe quoi, une masse de pognon gérée par de grandes institutions. Dans les années vingt, la Vernon's Football Pools Company de Liverpool, fut l'une d'entre elles. Pour son marketing, la compagnie eut l'idée d'un groupe vocal féminin, recruté parmi les salariées qui encaissaient les paris (souvent au porte à porte). Habillées telles des stars d'un film de Lubitch, les Vernon Girls ont un succès immédiat, et rapidement leurs prestations dépassent le cadre du comité de quartier, et elles entament une carrière à part entière de chanteuses (certaines filles se faisaient même parait-il embaucher chez Vernon pour accéder au monde de la chanson).

Elles sont alors 16 (parmi elles Vicky Haseman, futur mère de Kim Wilde), se réduisent à un trio tout au long des sixties quand elles deviennent groupe-maison à la BBC, backing vocaux des chanteurs programmés lors des shows du samedi soir, puis pour Top of the Pops (elles sont derrière Hendrix lorsqu'il y présente "Hey Joe"). Elles se séparent définitivement en 1967, Lyn Cornell leur leader entame alors une carrière en solo.

Cette compilation concerne les années fin cinquante à début soixante, entre le chœur et la variété, plus proche de la comédie musicale américaine que des fabuleux groupes féminins qui s'annoncent (Crystals, Ronettes...), un répertoire qui sonne aujourd'hui un peu désuet, voire daté... Pour les amateurs français des Djinns, des Parisiennes...





THE VERNON GIRLS Ten little lonely boys (1961 Audio seul)