D'autres
prétendants ont connu plus grand succès commercial, mais Tony Rivers était incontestablement la figure centrale de la sunshine pop
britannique dans les années soixante, autant qu'en leader de Tony Rivers and the Castaways que de Harmony Grass lorsque le groupe changea de nom.
Avec les premiers, il n'a sorti que des singles, tous aussi bien foutus et remuants les uns que les autres ("Shake, shake, shake", "Row, row, row", "The happy song"...) jusqu'au hit "Move in a little closer baby" en 1969 peu de temps après le changement de nom. Leur unique album "This is us" fin 1969 est un échec commercial. Tony Rivers dissous le groupe et travaille avec des producteurs (Brian Epstein, Robert Stigwood) et fera même partie du trio vocal qui accompagne Cliff Richard (Shadows) sur scène.
"Move a little closer"
est la toute première anthologie (3 Cd) consacrée à Tony Rivers, avec The Castaways et Harmony Grass. Elle comprend des inédits, un Cd
entier de sessions live à la BBC. Inspiré par les Beatles, les Stones et les Kinks, mais surtout le son des Beach Boys, en background du rock/rhythm & blues typique des sixties anglaises.