All the love in the world - Complete recordings 1964-1972

West Coast Consortium

par Lionel Crépin-Jaugeard le 26/06/2024

Note: 7.5    


Signé par le producteur et compositeur Tony Macaulay, le groupe anglais West Coast Consortium sort une poignée de singles plutôt sophistiqués et richement orchestrés à la fin des années soixante pour le label Pye. On peut parler de sunshine pop, un style plus habituel en Californie que dans les faubourgs du Nord de Londres, et le public ne suivra guère, malgré une opiniâtreté qui ira jusqu'à l'enregistrement de pas moins de quatre albums entre 1967 et 1969, d'abord pour Pye - qui les virera rapidement, puis pour l'éphémère label Trend et enfin sur un acétate à compte d'auteur enregistré dans leur home studio.

"All the love in the world" est un coffret de 3Cd qui leur rend hommage. Il comprend tous les albums précités. Ces titres révèlent que West Coast Consortium était un groupe de pop psychédélique garage dans l'âme, utilisant la guitare fuzz comme l'orgue Vox Continental mais aussi - mode anglaise du moment oblige - le Mellotron. Avec de lointains échos de l'ère "Smiley smile'/'"Friends" des Beach Boys.

Bien que certains de ces enregistrements aient déjà été publiés, ce coffret propose pour la première fois vingt titres supplémentaires qui constituent la première anthologie complète d'un groupe qui mérite mieux que de rester dans les mémoires comme un one-hit wonder



WEST COAST CONSORTIUM Looking back (Audio seul 1967)


WEST COAST CONSORTIUM All the love in the world (TV Hollandaise 1969)


.