Chroniques Concerts

The Woodentops + Botanica - Paris La Flèche d'Or 19 Septembre 2006

Posté par : Emmanuel Durocher le 03/10/2006

Dans le cadre du premier anniversaire de la nouvelle (et excellente) formule de la Flèche d'Or avec ses nombreux concerts gratuits chaque soir, la salle située dans une ancienne gare de la petite ceinture parisienne accueille les Woodentops, formation (un peu) culte des années 80.

En première partie, les new-yorkais francophiles de Botanica créent une bonne surprise avec leur musique naviguant entre rock racé et cabaret ténébreux, le chanteur Paul Wallfisch met le public dans l'ambiance en cabotinant avec son porte-voix à la manière d'Hawksley Workman.

Plus de vingt ans après leurs débuts, les Woodentops n'ont rien perdu de leur énergie initiale, Rolo MacGinty se démène tel un forcené à interpréter ses chansons qui n'ont pas pris une ride, le public rentre dans le jeu et semble conquis par la pop colorée qui mélange les guitares "jingle-jangle" des Smiths et acoustiques des Violent Femmes mais aussi l'électro-punk déglingué hérité de Suicide, de Devo et de Wire. Et même quand la technique fait défaut, les cinq musiciens ne se laissent pas démonter en continuant le concert dans la bonne humeur.