Rock
Pop Rock
 Shannon Wright - In film sound
Etats-Unis 2013
Album Original
Un CD Vicious Circle 2013

WEB

Label Vicious Circle


SPIRALE

 Dyed in the wool
 Perishable goods
 Over the sun
 Division
 
Shannon Wright
In film sound
par Fabien Gabaig le 13/11/2013

Note: 8.5    
Morceaux qui Tuent
Noise parade
The caustic light
Bleed


En avril 2013, peu de temps après la sortie de "In film sound", son dixième album, Shannon Wright déclarait à la presse : "Je suis fière de ce que j'ai fait. J'en ai bavé, sans jamais sacrifier mon âme. Quand, en 1995, on a sorti notre premier album avec Crowsdell, […] j'ai dû me battre contre le label qui voulait mettre son nom sur la pochette. Puis, j'ai mis fin au groupe quand les deux autres musiciens ont souhaité s'orienter vers un truc plus commercial. J'ai tout vendu, je suis partie de New York pour la Caroline du Nord, dans une ferme où, recluse, j'ai composé mon premier album solo. Par la suite, j'ai parcouru en mini-van les Etats-Unis, d'est en ouest, du sud au nord. Quand je n'en pouvais plus de dormir dedans, j'allais dans des motels minables. Je jouais devant quelques personnes, je bossais comme serveuse pour m'en sortir. C'était assez dingue quand j'y repense, ça me brise le coeur. J'ai failli tout arrêter pour retourner à la fac...".

Heureusement, elle n'en a rien fait. La preuve avec cette vidéo en bas de page où l'on peut admirer un jeu de guitare bien caractéristique, un son entre Slint et la Touch & Go School of Music.

Dix albums et une ferveur intacte. On pourrait dire que "Caustic light" est le meilleur morceau du disque mais ce serait mentir – les autres sont tout aussi bons. Shannon, est-il besoin de le préciser, c'est celle qui slappe un peu sur les cordes. Les deux barbus qui l'entourent, ils faisaient partie de Shipping News (Jason Noble RIP). Le disque a été enregistré à Louisville dans le Kentucky et masterisé par Bob Weston à Chicago. Big up !


SHANNON WRIGHT The caustic light (vidéo officielle)